Yoga Prénatal et Postnatal

Yoga Prénatal : une bonne activité pour mieux vivre sa grossesse

Yoga prénatal à partir du 3ème mois, (certificat médical obligatoire) permet à la future maman de créer un environnement protégé et positif pour elle et pour son bébé en devenir. Les exercices de respiration aident à calmer les agitations de l’esprit : la grossesse est un moment merveilleux, mais rempli d’interrogations et parfois d’angoisses. Apprendre à respirer consciemment permet de prendre de la distance avec ses pensées, de les apaiser et d’être plus sereine.

Les exercices de Yoga ont la faculté d’harmoniser le corps, l’esprit et l’âme. L’esprit se concentre, le corps s’assouplit et accepte les changements en cours. Les futures mamans, apaisées et relaxées, rassemblent les forces nécessaires pour surmonter tous les évènements à venir de manière positive.

Qu’est-ce qu’un cours de Yoga adapté aux femmes enceintes?

Tous les changements physiques qui s’opèrent pendant la grossesse sont à prendre en compte pendant les séances. Le corps doit en effet s’adapter aux bouleversements complexes auxquels il est soumis pour créer une nouvelle vie.

Des exercices adaptées de pranayama va permettre une meilleure oxygénation du corps, un rééquilibrage du système nerveux, ainsi que la détente physique et mentale.

Les postures, seront adaptées aux nouvelles contraintes de la grossesse, elles vont permettre d’étirer et d’assouplir tous les membres du corps, de stimuler et revigorer chaque organe, d’emmagasiner de l’énergie et d’éliminer tensions et stress. Toutes les postures sur le ventre sont bien sûr proscrites, et toutes celles qui sollicitent les muscles abdominaux sont déconseillées. Chaque mouvement de yoga pendant la grossesse doit être exécuté en douceur et en conscience.

Yoga postnatal 

pour aider les mamans à se réapproprier leur corps en douceur. Elles y travaillent leur corps dans sa globalité : de la tête au périnée.

« C’est l’occasion de s’accorder un petit moment pour soi, et bébé, travailler le corps dans sa globalité : les bras, le dos, les muscles de la poitrine. Ça permet de pallier certains inconvénients du rôle de maman. Par exemple, les maux de dos qui surviennent quand on porte un bébé de plus en plus lourd. On se réjouit que le bébé grossisse, mais le dos en pâtit. Au niveau de la poitrine, allaiter fait perdre de l’élasticité et donc il faut tonifier. Ça permet de favoriser le retour d’une poitrine tonique après l’allaitement. D’un point de vue personnel, le yoga postnatal permet de se concentrer sur sa respiration, de calmer le mental, de calmer les soucis aussi et de ne pas être dans le passé. »

permet de retrouver  forme et énergie rapidement après l’accouchement; la pratique est progressive et vise les muscles profonds pour tonifier, resserrer et gainer toute en respectant le corps de chacune.

Cours privé prénatal & postnatal à mon domicile (Rasiguères) : 1h, 30€

Cours particulier prénatal & postnatal à votre domicile : 1h, 40€

Un tarif dégressif est possible selon la durée de l’accompagnement

Yoga Maman Bébé 95 - crOme | Ostéo bébé | Femme enceinte | Montmorency | 95  |